Ligue des champions : Des Aigles en pleurs, d’autres en joie

Avant de rejoindre l’équipe nationale à partir du 8 novembre en vue de la double confrontation contre la Namibie, plusieurs joueurs maliens ont participé à des matches de la Ligue européenne des champions avec leur club respectif entre le mardi 3 et le mercredi 4 novembre. A  l’occasion de cette  3e journée de poules, nos internationaux Aigles ont connu des  fortunes diverses. En effet, pendant que certains ont jubilé, d’autres ont versé de chaudes larmes à l’issue des matches.

Opposé à l’Olympique de Marseille, FC Porto s’est imposé, sur sa pelouse,  face à l’Olympique de Marseille sur le score de 3 buts à 0.  Titulaire, l’attaquant Moussa Maréga a indiqué la voie du succès aux Dragons en signant l’ouverture du score.  Ce succès permet au club portugais  d’occuper la 2e place derrière Manchester City tandis que l’Olympique de Marseille reste bon dernier avec 3 défaites en 3 sorties. Contrairement à Maréga, le R.B Salzbourg  de Sékou Koïta et Mohamed Camara (tous les titulaires) a courbé l’échine face au Bayern Munich (2-6). Une lourde défaite qui enfonce le club de nos champions d’Afrique Juniors qui ne compte qu’un petit point après 3 journées. Il occupe logiquement la dernière place.

De son côté, le R.B Leipzig d’Amadou Haïdara (titulaire) a battu le Paris Sin-Germain (2-1). Une sorte de revanche pour le Malien et ses partenaires qui s’étaient inclinés en demi-finale de la précédente édition de la compétition face au même PSG.

Le R.B Leipzig (2e) compte désormais le même nombre de point que le leader de la poule, Manchester United (6points) après la défaite surprise de celui-ci face à Basaksehir (2-1).

Alors que Haïdara et Maréga  jubilent, Hamari Traoré a quitté l’Angleterre la mine serrée. Le défenseur des Aigles et ses partenaires du Stade de  Rennes ont été sèchement battus à Londres par Chelsea (3-0). Auteur de 2 défaites et un match nul, Rennes est dernier de la poule E.

Alassane CISSOUMA

 

Source: Mali Tribune

Laisser un commentaire