L’ESO ouvre ses portes aux jeunes candidats maliens

Le concours d’entrée à l’école des sous-officiers de Banankoro est prévu pour le samedi 25 juillet 2020. Il est ouvert aux jeunes maliens des deux sexes. Seulement des conditions requises sont exigées pour y entrer.

                           Conditions

Comme conditions, les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et 22 ans au plus.

Le dossier de candidature doit comporter une demande manuscrite timbrée à 200 francs CFA. Elle est naturellement adressée au Directeur des Ecoles Militaires. Le dossier comprend également un extrait d’acte de naissance une copie certifiée du baccalauréat ou le diplôme équivalent, un casier judiciaire datant d’au moins 3 mois. Il faut rappeler que les diplômes doivent être obtenus dans les écoles reconnues par le ministère de l’éducation nationale.

Les professionnels déjà en service et qui sont candidats au concours doivent avoir 28 ans au plus avec 5 ans de service. Ils doivent avoir une bonne conduite et ne doivent enregistrer aucune punition courant 2020. En plus des documents cités s’ajoutent des certificats de présence au corps et leur date de recrutement.

                                                Epreuves

Les matières retenues sont entre autres : Série lettres, dissertation, culture générale. En série sciences, mathématiques, Physique ou Chimie.

                                                Filières

Les filières spécifiquement concernées sont :

-L’électricité auto, la mécanique auto, le BT2 en électronique, le BT2 en topographie, BT2 en travaux publics, électricité bâtiment, électro mécanique. BT2 en menuiserie bois et le brevet technicien en travail social.

                                          Lieu concours

Le concours se déroulera à Bamako centre unique au groupe scolaire ex-base aérienne SNJ.

                                          Dépôt de dossiers

Ils doivent être déposés à Bamako à la Direction des Ecoles Militaires sise à Djicoroni Para ex-SNJ. Les dépôts débuteront le jeudi 9 juillet 2020 jusqu’au mercredi 15 juillet 2020, de 08h à 16 heures y compris le weekend. Aucun dossier individuel de professionnel ne sera accepté.

                                           Accès à la salle

L’accès à la salle de concours est strictement subordonné à la présentation d’une carte d’identité ou d’une carte d’étudiant en cours de validité.

Les épreuves commenceront le matin à 8 heures et le soir à 13 heures

Pour les professionnels le port de la tenue réglementaire et la présentation de la carte professionnelle sont exigés.

Le téléphone portable est totalement proscrit dans la salle et le port de masque obligatoire pour chaque candidat. Il faut noter que les admissibles au concours seront soumis à un test d’endurance physique.

Source: Fama
Laisser un commentaire