LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU LE HCIM HIER APRES L’IMAM MAHMOUD DICKO, IBK REÇOIT LE CHERIF OUSMANE MADANI HAIDARA

Ensemble pour IBK la force G5 Sahel

Pour une sortie de crise mais aussi en vue de la formation de la future équipe gouvernementale, le Président de la République continue de multiplier les rencontres depuis son retour du Sommet de Nouakchott.

Après sa rencontre respectivement avec l’Imam Mahmoud Dicko, parrain de la CMAS et le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) et la majorité, le président de la République a reçu hier le président du Haut Conseil Islamique du Mali avec une forte délégation. L’objectif de cette rencontre est sans nul doute la recherche des solutions pour une sortie rapide du pays de la crise actuelle.

En effet, le Président de la République est ouvert au dialogue pour une résolution de la crise socio-politique, consulte depuis longtemps les forces vives de la nation pour recueillir différentes propositions. Récemment le président du Haut Conseil Islamique, Chérif Ousmane Madani Haidara avec des cadres ont tenté une médiation entre le pouvoir et le M5-RFP pour tenter de ramener le calmedans le pays. La position du Haut Conseil Islamique du Mali sur cette crise est claire : pas question que le Président de la République démissionne.

Mais l’autre question qui n’est pas négligeable au cours de cette rencontre d’échanges est la formation du Gouvernement d’Union Nationale. Les échanges toucheront aussi les questions de la participation à ce gouvernement pour une sortie de crise. Par ailleurs, IBK fera le devoir d’échanger avec Ousmane Haidara. Notamment avec le M5-RFP et l’Imam Dicko. Toutefois, des discussions entre les deux hommes toucheront la manifestation programmée pour le 10 juillet prochain et comment faire pour éviter que la situation ne puisse dégénérer dans le pays.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 07 JUILLET 2020

KADAOSSO I.

NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire