LE COMITÉ STRATÉGIQUE DU M5-RFP S’EST DIT « HUMILIÉ » PAR IBK LE VENDREDI PROCHAIN ANNONCÉ COMME LA FIN DU RÉGIME !

Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a été reçu par le Chef de l’Etat dans le cadre de la décrispation de la situation de crise. À la suite de cette rencontre, les membres du Comité Stratégique du Mouvement a jugé la rencontre “insatisfaisante” .

Tous les membres ont estimé qu’ils ont été méprisés par le Chef de l’Etat qui les a envoyés discuter avec la Majorité Présidentielle et de lui rendre compte. Le Mouvement entend entamer son opération de désobéissance civique à partir du vendredi prochain si jamais le chef de l’Etat ne se prononce pas. De la lueur d’espoir à la crainte du pire. C’est le résumé en effet des négociations inter-maliennes pour décrisper la situation de crise qui prévaut depuis plus d’un mois.

Dans la recherche des solutions de sortie de crise, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu, le weekend du 5 juillet 2020, l’Imam Mahmoud Dicko,  les familles fondatrices de Bamako, la majorité présidentielle et le Mouvement du 5 juin  tour à tour à Koulouba et dans la maison des hôtes. 

En effet après l’intervention de la communauté Internationale, de la CEDEAO et d’autres personnalités au niveau national et international, le M5-RFP a accepté d ‘abandonner son projet de demande de démission du Chef de l’Etat. Le mouvement a en contrepartie proposé de le réduire au néant dans la gestion du pays en exigeant une main- mise sur le Gouvernement en plus de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Le Chef de l’Etat a invité le comité Stratégique du M5-RFP juste quelques jours après la réception de leur Mémorandum des mains de l’Imam Dicko. En les recevant, le chef de l’Etat leur a fait savoir qu’il a pris connaissance du…

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 7 JUILLET 2020

Par Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire