KOLONDIÈBA : Démantèlement d’un réseau de voleurs de batteries sur les installations électriques des logements sociaux

Demantelement par les hommes du Commissaire Divisionnaire Isaac THÉRA, d’un réseau de voleurs de batteries sur les installations électriques des logements sociaux de Kolondièba, portant sur cinquante-huit (58) batteries.

Dans la nuit du 18 au 19 juin 2020, l’équipe de la Brigade de Recherches du Commissariat de Police de Kolondièba a mis le grappin sur nommé D.S âgé de 27 ans, se disant employé de commerce, en possession d’une batterie, d’un convertisseur et d’un regulateur de provenance douteuse.

Les investigations menées ont prouvé que ces objets étaient le butin d’un vol commis sur les installations électriques des logements sociaux de Kolondièba.
La suite de l’enquête a permis de dénicher ses acolytes, dont les nommés réseau M.Y, âgé de 19 ans, et S.K âgé de 27 ans, tous domiciliés à Kolondièba. Suite à une perquisition domiciliaire, quatre (04) autres batteries ont été saisies sur les cinquante huit (58) volées.

Comme tous autres logements sociaux, ceux de Kolondièba sont également isolés des habitations et non reliés au réseau public de distribution d’électricité. Cependant, chaque appartement est équipé d’un kit de panneaux solaires, couplé à deux (02) batteries. Sur les cinquantes (50) logements sociaux construits en 2017, vingt neuf (29) ont subi ces derniers temps un important vol de batteries, convertisseurs et régulateurs.

Il est à signaler que le retard accusé dans l’attribution des logements sociaux est à l’origine de ces cas de soustractions répétées. Le voleur et ses complices ont été déférés devant le Juge de Paix à Compétence Etendue de Kolondièba et placés sous mandat de dépôt.‎

Source : Pape Cinq Étoiles KONÉ

Laisser un commentaire