KIDAL REÇOIT LA VISITE DU MINISTRE MICHEL HAMALA SIDIBE

Des médicaments et d’autres matériels sanitaires mis à la disposition des services de santé

e ministre de la Santé et des Affaires Sociales, M. Michel Hamala Sidibé est décidé à relever le défi sanitaire au Mali. Dans ce cadre, il multiplie les initiatives et les stratégies. Après Kayes où il a pu trouver une solution à la tension au sein de l’Hôpital Fousseyni Daou, M. Sidibé était à Kidal et à Gao, en vue de trouver des solutions pérennes et appropriées aux différentes préoccupations.

Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, M. Michel Hamala Sidibé, dans son périple dans les différentes localités de notre pays, bénéficie du soutien sans faille du Réseau pour le Développement de la Jeunesse Malienne dont M. Mamadou Dabo est le secrétaire général. Le secrétaire général de ce Réseau estime que tout le monde doit soutenir les ministres qui « mouillent le maillot » comme Michel Hamala Sidibé. Au nom des membres du Réseau pour le Développement de la Jeunesse Malienne, Mamadou Dabo rend hommage au Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, au Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé pour les efforts consentis dans la lutte contre l’épidémie de la maladie à coronavirus. Aussi ce Réseau félicite les Forces Armées maliennes (FAMA) pour leurs sacrifices.

Faut-il le rappeler, ces derniers temps, c’est la lutte contre l’épidémie de la maladie à coronavirus qui focalise toutes les attentions à travers le monde. Le Mali qui enregistrait hier lundi 4 Mai 2020, 580 cas positifs, 29 décès dont 10 survenus en dehors de nos centres de prise en charge, 223 patients guéris et 7 cas transférés hors du pays (EUTM) dont 3 guéris, ne fait pas exception à cette règle. C’est ce qui fait que les plus hautes autorités de notre pays consentent d’énormes efforts dans cette lutte.

En ce qui concerne le Covid-19 à Kidal, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, M. Michel Hamala Sidibé a rappelé (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 05 MAI 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire