Avec un investissement de plus de 32 milliards FCFA : L’hôtel Sheraton Bamako sera ouvert officiellement avant septembre 2018

hotel sheraton bamako

A la tête d’une forte délégation composée des membres de son Cabinet et du directeur national du Tourisme et de l’hôtellerie, la ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Walett Intalou, a visité en début de semaine les installations de l’hôtel Sheraton de Bamako dont l’ouverture officielle est annoncée avant le mois de septembre prochain.
Bâti à l’Aci 2000 non loin de la Cité administrative, l’hôtel Sheraton de Bamako est l’un des plus luxueux palaces de notre capitale. Ici, tout a été fait selon les responsables de l’Hôtel pour rendre un service de qualité aux clients dans un décor somptueux.Ainsi, l’hôtel Sheraton de Bamako, selon les responsables, a coûté 64 millions de dollars soit 32 milliards de Fcfa. Quant au personnel, il est estimé à 264 personnes.
Pour le directeur de l’hôtel, Mohamed Derrouche, cette visite de la ministre les rassure. “Nous serons à la hauteur des défis car la particularité de l’hôtel Sheraton de Bamako c’est que l’infrastructure est unique en son genre au Mali, en plus le service sera à l’image des autres hôtels Sheraton à travers le monde” a soutenu Mohamed Derrouche, directeur de l’établissement. Il a aussi annoncé l’ouverture officielle pour le mois de septembre 2018.
La ministre Nina Walett Intalou a visité durant près d’une heure l’infrastructure, de la réception au neuvième étage, en passant par les salles de Gym, les piscines…rien n’a échappé à la Ministre et à sa délégation. Au terme de sa visite, elle a exprimé toute sa satisfaction. “Tout est en place pour recevoir les clients dans les prochains jours. Sheraton est une grande chaine hôtelière. L’ouverture de cet établissement au Mali est une fierté pour notre pays car c’est une confiance des investisseurs à l’endroit du Mali. En plus, cet hôtel va non seulement renforcer la capacité hébergement dans notre pays, mais va aussi booster le tourisme. C’est un bon signe, pour dire que la paix et la stabilité sont de retour ” a souligné la ministre Nina Walett Intalou.
Kassoum THERA

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Laisser un commentaire