Insolite : Un python ‘‘sacré’’ anime la galerie à Djalakorodji

Il aime surtout les poulets et se faire caresser le corps par les humains. Ce jeune python d’environ 2m de long et quelques 15cm de larges, a fait son apparition ces derniers temps dans une zone faiblement habitée au quartier Djalakorodji dans la périphérie de Bamako (nord). Il anime bien la galerie et accueille parfois de nombreux curieux spectateurs.

Sa dernière sortie publique date de quelques jours seulement où on l’a bien vu dans la cour d’une famille en train de profiter de l’air frais. C’est  dans cette même concession sans clôture que le jeune python avait bouffé dans le poulailler 7 poulets en un seul passage une semaine avant.

Il était donc revenu pour  poser le même acte alors qu’on avait déjà fait déloger les volailles dans un autre coin de la famille. Le python a donc porté  absent ses proies ce jour-là. Dès lors, on l’aperçoit par-ci par-là dans le parage.

A chaque apparition, le jeune python est entouré par un flux des populations. D’aucuns le touchent le corps tant disque d’autres sont pris de panique. Il apparait le plus souvent dans la nuit tombante et rejoint son trou sous des pierres  dans une touffe d’arbustes environ 1 heure de temps après.

Il parait qu’ils sont  très nombreux sous ces arbustes et sont considérés par les riverains comme des pythons ‘‘sacrés’’. Les gros et les plus âgés de ces pythons apparaissent rarement. Il faudrait être un vrai noctambule pour les voir, dit-on.

D. Samaké

Source: La Sirène

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.