Insolite : Il se déguise en femme pour attirer et agresser

L’histoire s’est déroulée dans le nord du Bénin. Un homme a vu son activité malsaine prendre fin à Parakou, lorsque les policiers l’ont arrêté.




Selon plusieurs témoins, le jeune homme exercerait la profession de mécanicien. Mécanicien la journée, braqueur la nuit… comment s’y prenait t-il ? Le jeune homme se déguisait en femme pour appâter et dépouiller ses victimes.

Comme le dit un adage africain toujours pour le voleur, un jour pour le propriétaire… son activité a pris fin le jeudi 13 août lorsqu’il fut arrêté par la police de la localité.

Il avait l’habitude de repérer ses cibles la veille et la soirée d’après il se munissait de perruque, robe, maquillage et de chiffon pour rembourrer sa poitrine. Déguisement mis, il agissait en toute sérénité.

Il sera présenté au Procureur de la République près le tribunal de Parakou pour la suite des enquêtes étant donné qu’il a avoué son appartenance à un réseau de braqueurs. Ses « collègues » sont recherchés pour répondre de leurs actes devant la justice.

Emeraude ASSAH

 

afrikmag

Laisser un commentaire