Incroyable : Des noms du personnel de bureau retrouvé dans le ventre d’un serpent Boa

Bamenda

C’était  la panique totale dans les services du cadastre de la Mezam à Bamenda, une région du Nord-Ouest du Cameroun. En effet, un serpent boa a été abattu dans un bureau de cette administration. Selon la radio nationale, le reptile qui mesurait 1,5 mètre séjournait depuis des mois dans ces  services.

Après plusieurs tentatives, il a finalement été abattu après une nuit d’incantation. Le chef de service a lui-même mené l’action avec l’aide d’un prêtre. Le serpent contenait dans ses entrailles une liste des employés de ce service appelés à mourir.

Dans la liste noire, y figurait même le nom de la secrétaire du délégué départemental. Cette découverte a créé une panique générale.  La secrétaire était inconsolable, car  la liste portait également le nom d’un de ses collègues récemment décédé. Les employés étaient convaincus qu’il s’agissait  d’un serpent  mystique à cause de l’amulette et de la poudre blanche attachées dans un plastique noir retrouvé dans les entrailles de la créature.

Les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre s’étaient rendues sur les lieux. Et bien que surprises par ce phénomène, elles ont demandé au personnel de ne pas céder à la panique. Un mot d’ordre difficile à respecter car désormais, c’est avec la peur au ventre que ses employés vaqueront à leurs occupations. Ah l’Afrique!

Laisser un commentaire

One thought on “Incroyable : Des noms du personnel de bureau retrouvé dans le ventre d’un serpent Boa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.