Hommage à Dj Arafat : le message de Bebi Philip crée la polémique, il se fait clasher

Neuf mois déjà que Ange Didier Houon alias Dj Arafat a éternellement quitté le monde des vivants. Le mardi 12 mai 2020 marquait jour pour jour ce sombre rappel. Des célébrités, des ex-collègues, les amis et fans ont exprimé encore une fois de plus des messages d’hommage à l’historique artiste. Dans ce lot, celui de Bebi Philip ne semble pas avoir eu bon écho.

Des messages d’hommage au Daîshï ont inondé les réseaux sociaux mardi 12 mai 2020. La raison. Ce jour marquait 9 mois qu’il n’est plus de ce monde. L’artiste arrangeur ivoirien, Bebi Philip s’inscrivant dans cette mouvance a lui aussi publié un message d’hommage à ce qu’il croyait. Sauf que l’intention n’a pas joué en faveur de l’enjeu.

‘’Déjà 9 mois !! Tristesse pour nous, joie pour d’autres. Manquance de toi’’, a écrit Bébi Philip sur Facebook. Message rhétorique et qui en dit long. Les internautes y ont trouvé mauvaise augure.

‘’Joie pour d’autres n’a pas sa place ici. Vous aimez bien ça. Vous accusez les internautes d’être ceux-là qui vous divisent, pourtant vous-mêmes, vous n’êtes pas des exemples‘’, a rectifié un utilisateur de Facebook accusant l’artiste de faire allusion à des choses qui ne sont pas.

Un autre a emboité le pas à ce dernier non sans prendre le soin de se démarquer. ‘’Mais vraiment, votre mouvement là hein. Joie pour d’autres ? Pour qui ? Ce n’était pas mieux de la fermer. Trop de manque de sagesse‘’, a-t-il réagit. Pour lui, le message de Bebi Philip relève d’une marque d’immaturité.

Victime d’un grave accident de moto à Cocody (Abidjan), Dj Arafat est décédé le lundi 12 août. Sa mort plonge aussitôt la Côte d’Ivoire dans un profond deuil national.

 

Source: afrikmag

Laisser un commentaire