Goundam : Quand la haine a pris la place de la vérité

M .Oumarou Ag Mohamed  Ibrahim Haidara n’est plus à présenter  au Mali, en Afrique et dans  le monde.  Président d’une autorité indépendante de la République, M .Oumarou Ag Mohamed  Ibrahim Haidara reste également un acteur politique engagé dans la Région de Tombouctou et particulièrement dans le cercle de Goundam.   

Dans une sortie médiatique,  des individus de mauvais augures  se sont pris en sa  personne  et par ricochet à  sa famille. Aussi, un de  ses admirateurs et non moins citoyen de la  ville de Goundam a tenu à  réagir à travers une tribune dont  nous avons reçu copie.

’Recadrons ceux qui sont animés de haine de jalousie et de népotisme. Il s’agit de ces écureuils aux mains souillées qui  tentent  de  salir l’image d’un homme humble ; modeste, généreux, humaniste qui a fait ses preuves partout où, il a été sollicité   et  servir  loyalement son pays. Il  s’agit de ce grand chérif Oumarou Ag Mohamed  Ibrahim Haidara, ex président de l’Assemblée Régionale de Tombouctou, ex président du Haut Conseil  des Collectivités Territoriales, des missions bien remplies avec abnégation  et dévouement. Aujourd’hui, Président  de l’Autorité de la protection des données à Caractère personnel, descendant de la grande famille Sidi Ali pour dire simplement, une desendance du  prophete Mohamed(PSl). Et c’est sur  cet homme  que j’ai lu dans le journal l’Indépendant ,qu’une horde de souries égarées  qui se disent  conservateurs  et de surcroit musulmans, connus des bars  et  consommateurs de drogues  tentent  lui coller leur image à eux. L’honorable Haidara  n’a aucun de ses enfants à sa charge, ils sont tous majeurs et valent mieux que cette  vermine en perte  de vitesse. Les auteurs de cet article ne sont que  des rejetés de leur propre famille  et ne partagent rien  avec quiconque, si ce n’est avec  leur chien de garde’’,  a rapporté ce soutien  à M .Oumarou Ag Mohamed  Ibrahim Haidara.

’Honorable Haidara,  je vous présente toutes  mes excuses  car je ne peux pas  me taire sur cet article aux allégations gratuites malgré que vous êtes un homme tolérant refusant  les réactions  de qui  que ce soit à l’encontre de vos détracteurs car vous avez coutume de dire  que , ‘’ceux  qui ont  opté  de prendre la charge des péchés  de certains par dénigrement , c’est aussi leur recette demain , seul Dieu  est eternel  et reste le seul juge  de tous les actes que nous posons chaque jour’’   a conclu le citoyen de Goundam , grand admirateur de l’Honorable Haidara.

Source : L’express du mali

Laisser un commentaire