Gianluigi Buffon: « Ronaldo est un assassin devant le but »

A quelques jours du duel opposant le Real Madrid à la Juventus, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Buffon a rendu un vibrant hommage à Cristiano Ronaldo.

L’ancien gardien de but italien a révélé à quelle point il admire le Portugais et l’a qualifié d’assassin quand il s’agit de marquer les buts.

« J’ai une estime illimitée pour Cristiano Ronaldo. Avec le temps, il a réussi à s’améliorer. Je l’admire beaucoup parce que c’est une personne pragmatique et lucide dans tout ce qu’elle fait. Ces dernières années, il a démontré son intellignece, a changé de poste, dépense moins d’énergie qu’avant mais il est vraiment chirurgical dans tout ce qu’il fait », a déclaré Buffon lors d’un chat sur Facebook.

Publicité

« Il est devenu un assassin devant le but. Il a cette lucidité, ce cynisme que je n’ai vu que chez David Trezeguet. J’ai eu la chance de jouer contre le Brésilien Ronaldo, avec et contre Ibahimovic, mais Cristiano Ronaldo est en train d’établir record sur record », a-t-il ajouté.

Ronaldo a battu Buffon lors de la Ligue des Champions la saison dernière à Cardiff et la star madrilène affrontera de nouveau le vétéran gardien de but le 3 avril 2018.

Source : liberoquotidiano

Laisser un commentaire