GAO : Enlèvement d’un véhicule de l’ONG Action contre la faim

ATT en 2012 présumés jihadistes

Un véhicule de l’ONG Action contre la faim a été enlevé dimanche soir par des hommes armés vers Ouatagouna. Selon le chauffeur du véhicule, les occupants de la voiture sont sains et saufs. Une enquête est ouverte pour retrouver le véhicule.

 

TOMBOUCTOU : Enlèvement d’un notable Touareg

Un notable touareg de la communauté Kel Ansar a été enlevé mardi soir à Zouera par des hommes armés. Selon des témoins, les ravisseurs d’Habadi Ag Mohamed étaient à bord de deux véhicules. Pour l’instant, on ignore les revendications des assaillants.

 

SAN-SEGOU : Accidents de la circulation

Un accident de la circulation a fait deux morts à San dans la nuit du lundi au mardi dernier. Les deux victimes étaient à bord d’une voiture Mercedes quand ils ont essayé de passer entre un camion et une charrette. Le conducteur de la charrette et celui du camion sont sains et saufs. Aussi, sur la route de Ségou, non loin de Konobougou, un autre accident a fait 4 morts et plusieurs blessés. Selon des témoins, un car et un véhicule 4×4 en provenance de Bamako sont entrés en collision.

 

NIAFUNKE : Un enfant tué dans une explosion

Un enfant a été tué et un autre gravement blessé suite à la manipulation d’un engin explosif mardi. Agés d’environ 9 à 13 ans, tous du village de Diengo, les deux jeunes garçons, conduisaient leurs animaux au pâturage. La détonation a lieu lorsque le premier après avoir ramassé la grenade a tenté de la frapper contre un caillou. Le second gravement blessé a été transporté à l’hôpital.

 

BOUREM : Cambriolage du Centre d’apprentissage féminin

Le Centre d’apprentissage féminin a fait l’objet d’un cambriolage. Le constat été fait à la surprise générale lors de la rentrée scolaire 2016-2017. Les magasins de la direction ont été vidés des machines à coudre, des tissus, des chaises et autres équipements. Selon la directrice, la gendarmerie a été informée de la situation. Des machines à coudre auraient été retrouvées chez un tailleur de la place. Les enquêtes sont toujours en cours.

 

KOUTIALA : Rencontre des acteurs de la filière pomme de terre

Comment préparer la campagne de production de la pomme de terre ? La question était au centre d’une rencontre tenue mardi. Elle a réuni une quarantaine d’acteurs de la filière pomme de terre en vue d’améliorer leurs revenus. La session a été financée par la Coopération suisse.

 

KOUTIALA : Rencontre sur les supports de communication sur la santé maternelle

Les acteurs de la santé élaborent et adaptent depuis mardi des supports de communication sur la santé maternelle, néonatale et infantile. Selon les organisateurs, la rencontre vise à faciliter l’accès aux soins de santé à la population. Organisée par le service local du développement social de Koutiala et financée par l’Unicef, la session va durer cinq jours.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.