Football : Hamari Traoré et Rennes disputeront la Champions League la saison prochaine.

Hamari Traoré

La saison 2019-2020 de la ligue 1 franҫaise n’ira pas à son terme. Le PSG, l’OM et Rennes de Hamari Traore, les trois équipes les mieux classées avant l’arrêt des matchs à cause de la pandémie du COVID-19 représenteront la France en Ligue des champions européenne, tandis que Amiens de Bakaye Dibassy et Fousseyni Diabaté et Toulouse FC descendront en division inferieur.

Après la décision du gouvernement français de ne pas autoriser l’organisation des évènements sportifs avant le mois d’août, les responsables du football de l’hexagone ont décidé de ne plus reprendre la saison en cours. Mais les équipes ont été classées selon le nombre de points engrangés en moyenne par match. Ainsi, le Paris Saint Germain, avec 2,52 points/match, a été déclaré champion. Il sera donc en UEFA Champions League pour la saison 2020-2021 avec ses dauphins l’OM et Rennes qui disputera cette compétition pour la première fois son histoire avec l’international malien Hamari Traore.

À l’autre bout du classement, Amiens où évoluent Bakaye Dibassy et Fousseyni Diabaté prêtés par Leicester et le Toulouse FC seront remplacés dans l’élite franҫaise par deux revenants, Lorient et Lens qui eux aussi dominaient le championnat de Ligue 2 avant sa suspension pour les mêmes raisons pandémiques. Dibassy et Diabaté céderont donc leurs places à Massadio Haîdara et Cheick Doucouré du RC Lens.

S.Guindo, stagiaire

Malijet

Laisser un commentaire