Financement des PME : La BNDA a un encours de crédit de 60 milliards de FCFA aux PME

La Banque verte du Mali, la BNDA, est plus que jamais tournée vers la diversification de son offre. De nos jours, cette institution bancaire est l’une des banques qui s’illustre beaucoup dans le financement des PME, avec un encours de crédit de 60 milliards de FCFA aux PME, soit 18% des activités de la banque.

L’information a été donnée par le Directeur Commercial de la BNDA, Souleymane Waïgalo, que nous avons rencontré au stand de la BNDA, dans un entretien à bâtons rompus.

«Nous participons à ce salon pour nous rapprocher davantage de notre clientèle et pour lui exprimer notre détermination et notre engagement à financer les petites et moyennes entreprises.

Je vous rappelle que, depuis 2015, dans le cadre de la diversification de nos activités, nous avons ciblé les PME pour les financer. Donc, notre participation à ce salon s’inscrit dans cette dynamique. Nous avons un personnel qualifié et bien expérimenté, car, comme je l’ai dit plus haut, cela fait dix ans que nous accompagnons les PME – PMI.

Nous avons une gamme variée de produits que nous mettons à leur disposition» a-t-il déclaré, avant d’ajouter que la BNDA avait un encours de crédit de 60 milliards de FCFA aux PME, ce qui représente 18% des activités de la banque.

Yaya Samaké

Source: 22 Septembre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.