Finale de concours d’expression orale de l’association Toastmasters au Mali

Le Samedi 17 Novembre 2018 a eu lieu la finale de concours d’expression orale de l’association Toastmasters au Mali, cette finale était organisée par la Division D qui regroupe les clubs du Mali, du Sénégal et de la Gambie dirigée par le Toastmaster Bassaro Haidara.

C’est à travers une ouverture solennelle par l’huissier du jour que la rencontre débuta, suivi des mots de bienvenu du premier responsable de la dite Division qui a exprimé sa fierté et sa satisfaction d’être arriver à ce niveau grâce à l’accompagnement de tous ses membres.

Un remerciement particulier à travers un standing ovation pour le secteur 12 qui a puis envoyé un candidat depuis le Sénégal en la personne de Carlos Haybor.
La direction de la rencontre a été remis au président du concours qui présenta l’équipe du jury a commencé par le juge en chef qui confirme la présence effective de tous les juges et avoir reçu les orientations nécessaires pour pouvoir mener à bien leur rôle. Après le juge en chef au tour du chronométreur d’expliquer le déroulement du chronométrage.
Le concours proprement dit commença par un tirage au sort déterminant l’ordre de passage des candidats.

Ainsi le candidat du Secteur 12 passa en premier avec un discours dont le titre était Boby mon sauveur suivi de Marina Kouake du Secteur 11 avec le titre Voleur aveugle ensuite Adama Samoura du Secteur 26 pour Mme la peur et Mme le pouvoir et la dernière candidate par ordre de passage fut Lalla Traoré du secteur 10.
Une seconde confrontation a eu lieu cette fois ci en Anglais et les orateurs étaient Aboubakar Sidiki Touré du Secteur 11 et Idrissa Fané du Secteur 10.
Après les deux séries de concours d’histoire invraisemblables, place au concours d’évaluation en français sur un discours témoin prononcé par le Toastmaster Hamidou Doumbia dont le titre était Se mettre ensemble ou périr. Pour cette partie étaient opposés les candidats Amadou Sissoko, Adama Koné et Mamadou Sidibé.
A la fin du concours d’évaluation, le publique a assisté à la proclamation des résultats.

1er prix pour le concours d’histoires invraisemblables version française, Lalla Traoré, suivi de Calors Haybor pour la deuxième place.

1er prix du concours d’histoires invraisemblables version anglaise, Idrissa Fané.

1er prix du concours d’évaluation, Mamadou Sidibé.

Ce concours a pris fin sur une très bonne note pour les organisateurs et le rendez vous est pris pour la deuxième manche qui démarrera en Janvier 2019.

Laisser un commentaire