FC Barcelone: Seydou Keita donne les raisons de son départ en 2012

Lors d’une récente interview à radio France internationale (RFI), Seydou Keita est revenu sur son départ du FC Barcelone en 2012. après avoir passé 4 ans de bons et loyaux services, l’ancien capitaine des Aigles du Mali, a quitté la Catalogne, et posé ses valises en Chine.

L’international Malien a expliqué qu’il est parti du Barça pour des raisons fiscales; « Si je suis parti, ce n’est ni par ma volonté, ni celle du club, mais simplement pour raisons fiscales dues à la nouvelle législation » a-t-il confié.

Publicité

Il est donc clair que le départ du malien du club catalan n’était pas lié à Pep Guardiola, comme le prétendaient des rumeurs.

 

Notons qu’aujourd’hui, Seydou Keita  figure parmi les footballeurs africains détenant un palmarès des plus riches. Avec les aigles du Mali, il est le joueur le plus titré de l’histoire avec 17 titres et 25 buts en 100 matchs. Né le 16 janvier 1980, Seydou Keita est le neveu de Salif Keita, et le cousin de Sidi Keita, son ancien coéquipier du FC Lens.

En 2009, il remporte avec le FC Barcelone, un sextuplé inédit dans l’histoire du football: Ligue des champions, championnat d’Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne,  et la coupe du monde des clubs.

Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du Mondes moins de 20 ans en 1999  et Il a été Soulier de bronze africain en 2007.

 

Source: afrikmag

Laisser un commentaire