Élection à la FIF : Didier Drogba, bel et bien candidat. Il obtient le parrainage des arbitres

Bonne nouvelle pour les fans de la légende ivoirienne, Didier Drogba a enfin obtenu un parrainage le lundi 20 juillet 2020 grâce aux membres dissidents de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI). Une nouvelle qui tombe au bon moment, car l’ancien capitaine des Éléphants était en quête d’un parrainage pour valider sa candidature à la présidence de la FIF.

Voici une nouvelle qui doit réjouir Didier Drogba et ses fans ! Le lundi 20 juillet 2020, des arbitres dissidents de l’AMAFCI ont tenu une réunion au cours de laquelle ils ont décidé d’apporter leur soutien à Didier Drogba. Mécontents que l’association ait choisi de parrainer Sory Diabaté en juin dernier, ces arbitres dissidents ont procédé à un vote ce lundi. Le suffrage a été remporté haut les mains par Didier Drogba qui a récolté 218 votes sur 223. Ses concurrents Idriss Diallo et Sory Diabaté ont, eux, récoltés une voix chacun. Trois (3) bulletins nuls ont été décomptés ; 2 arbitres se sont abstenus.

Ce vote a eu lieu au terme de l’Assemblée générale tenue par les arbitres frondeurs dans la commune de Yopougon. Entre-temps, ces derniers avaient exprimé leur volonté d’engager des actions judiciaires après la rencontre de Yamoussoukro qui avait tourné en faveur de Sory Diabaté. Heureusement contre toute attente, le meilleur buteur de l’histoire des Éléphants a un parrainage qui l’autorise à être candidat. Didier Drogba peut enfin souffler.

Pour rappel, l’ex-buteur de Chelsea s’est vu être refusé le parrainage de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) dont il est membre (vice-président).

 

Malgré cela, la bataille, ne semble pas encore terminée du côté de l’AFI, car certains membres dont Yaya Touré ne sont pas pour les récents votes en faveur d’Idriss Diallo. Mais une chose est sûre, ces derniers jours avant le dépôt des dossiers nous réservent beaucoup de surprise.

Source : AFRIKMAG

Laisser un commentaire