EDM-SA : une structure qui manque de professionnalisme et qui souffre d’une mauvaise gestion

Energie du Mali

Energie du Mali (EDM-SA) est le principal fournisseur d’électricité au Mali. Il écrit fièrement sur les factures d’électricité des clients que son budget est d’une trentaine de milliards de F CFA. Pourtant, la structure manque de presque tout. Elle peine à faire face aux besoins même les plus élémentaires de ses clients. Ce qui est révoltant, c’est l’absence de la simple connexion permettant aux agents de travailler convenablement. Face à la gravité de la situation, la question est de savoir où va donc tout l’argent recouvré par EDM-SA ?

Selon les témoignages d’un client, EDM-SA est une structure qui manque de professionnalisme et souffre d’une mauvaise gestion. “Depuis plusieurs semaines, je fais des allers retours dans le simple but de m’acquitter des frais de branchement d’un nouveau compteur que j’ai demandé. Pourtant, on me renvoie chaque fois en répétant que le réseau est dérangé”, nous-a-t-il confié. Et d’ajouter qu’il est assez surpris de voir une structure comme EDM-SA se plaindre d’un simple problème de connexion.

Aux dires d’un agent d’EDM-SA ayant requis l’anonymat, l’entreprise souffre de mauvaise gestion. A l’en croire, pendant que les agents de terrain manquent de véhicule pour les interventions, certains chefs de service en disposent deux garés. “De mon point de vue, la structure dispose d’assez de moyens pour faire face à tous les défis. Mais il faut un directeur compétent et dévoué pour y parvenir”, assurant que l’actuel titulaire du poste n’est pas l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Drissa Kantao

SourceLe Confident

Laisser un commentaire