Docteur Boubou CISSE : Cet accord politique n’est autre qu’une manipulation politique…

Notre pays, le Mali, a plutôt besoin d’une conférence nationale inclusive digne de ce nom sur toutes les questions relatives à la vie de la nation que d’un partage de pouvoir comme préalable aggravant la souffrance du peuple malien.

L’accord politique est une forme voilée de transition politique ayant comme seul objectif de réviser notre constitution pour appliquer l’accord d’Alger. Cet accord politique est déjà une appropriation de l’accord d’Alger car la signature dudit accord politique est l’acceptation de l’accord d’Alger et sa mise en application en intégralité. Ce faisant, l’accord d’Alger ne sera plus un sujet de discussion lors de la fameuse concertation inclusive évoquée.

En dernier lieu, cet accord nous donne l’impression que le Nord est déjà stabilisé et que tout le problème réside au centre en oubliant que le centre est la continuité du Nord. Dans tous les cas, cet accord politique est un piège qui ne dit pas son nom et enlèvera le peu de crédibilité sur la politique au Mali.

Aboubacar Sidiki FOMBA

Source: Le Reporter

Laisser un commentaire