Dioila: Réunion sur la gestion de la subvention des intrants pour la campagne agricole 2020-2021

Dioila, 08 juillet (AMAP) Une rencontre entre agriculteurs et techniciens, sur la gestion de la subvention des intrants alloués à la Région de Dioila, pour la campagne agricole 2020-2021, s’est tenue, mercredi, dans les locaux du service d’agriculture de la ville.

Le directeur régional de l’Agriculture, Niamakolo Diabaté, a indiqué que les 2.865 tonnes d’intrants alloués à Dioila étant insuffisantes par rapport aux besoins, il revient aux agriculteurs d’être compréhensifs et tenir en compte que les moyens de l’État sont limités.

Quant au directeur national adjoint de l’Agriculture, Amady Cheick Traoré, il a insisté sur la bonne gestion du quota mis à la disposition de la Région de Dioila. Et a appelé à une gestion rationnelle.

Le premier adjoint au préfet, Adama Togola, qui a présidé la rencontre, a remercié les participants avant de d’insister sur la place qu’occupe l’agriculture dans l’économie malienne.

Au terme de la rencontre, les participants (chefs des sous secteurs d’agriculture, président de la Chambre d’agriculture, représentante des femmes rurales, représentants des fournisseurs d’intrants, encadrement technique et représentant de la jeunesse) se sont dits satisfaits des informations données et ont promis de faire une gestion judicieuse des intrants.

Les élus présents à la rencontre et les paysans ont, à plusieurs reprises, dénoncé les tracasseries policières lors du transport de ces intrants.

En réponse à ces plaintes, le représentant du préfet a rappelé que les forces de défense et de sécurité ont e u pour mission de contrôler la vente des intrants subventionnés par l’État. Adama Togola, a demandé aux transporteurs de le saisir en cas de tracasserie des forces se sécurité et de défense, sur les routes.

DF/MD (AMAP)

Laisser un commentaire