Décès accidentel d’un soldat français au Mali

forces de maintien de la paix au Mali

Un soldat français déployé au Sahel dans le cadre de l’opération anti-djihadiste Barkhane est mort accidentellement, a annoncé la ministre des Armées.

Un soldat français déployé au Sahel dans le cadre de l’opération anti-djihadiste Barkhane est mort accidentellement au Mali dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé la ministre française des Armées Florence Parly.

« Nous avons appris qu’un militaire de Barkhane du 14e régiment d’infanterie de soutien logistique parachutiste de Toulouse est mort en opération extérieure cette nuit dans des circonstances accidentelles », a-t-elle déclaré lors d’un point de presse. Le militaire était déployé au Mali, précise-t-on dans l’entourage de la ministre, sans apporter de détail sur la nature de l’accident dont a été victime le militaire.

« Nous saluons sa mémoire et offrons toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses frères d’armes », a-t-elle ajouté. Quelque 4 500 militaires français sont déployés au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane.

Publié le 18/10/2018 à 10:27 | Le Point.fr
source:autres presses
Laisser un commentaire