Covid-19: ouverture d’une e-pharmacie par l’Union Africaine

chefs d’Etats de l’Union africaine

Sur le continent, la lutte contre le coronavirus se poursuit et des initiatives se multiplient. En cette période d’urgence sanitaire, les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle prépondérant en ce qui concerne la connexion interprofessionnelle et interpersonnelle.

Dans le secteur de la santé, la télé-médecine ou des consultations à distance jouent leur plein rôle. En Afrique des rencontres entre chercheurs, scientifiques et professionnelles de la santé ont eu lieu à travers des visioconférences.

En s’inscrivant dans cette lancée, l’Union africaine a annoncé le 19 juin 2020 lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Pretoria la mise en place une pharmacie en ligne pour permettre à ses Etats membres d’accéder à des fournitures médicales essentielles pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Selon le Président de l’Union Cyril Ramaphosa, pharmacie de l’UA est une initiative à but non lucratif conçue pour servir de réponse immédiate, intégrée et pratique à la pandémie de Covid-19.

A travers cette initiatives, les Etats membres de l’UA vont avoir la latitude de s’approvisionner en fournitures médicales directement auprès des fabricants pour les quantités nécessaires et à des prix compétitifs a rapporté l’Agence de presse africaine.

Laisser un commentaire