COVID-19: les refontes de Canal plus

Dans le cadre de la mise en place d’actions de soutien à la lutte contre la propagation de la pandémie coronavirus, Canal plus-Mali a décidé de mettre en œuvre des actions permettant de soutenir ses abonnés et d’être plus proche d’eux. L’entreprise a donc procédé à une refonte exceptionnelle de son approche pendant 55 jours.

’information a été donnée à la presse, hier mardi, par vidéoconférence à son siège à ACI 2000. Elle était animée par le directeur général Moussa T. Dao, entouré de ses proches collaborateurs.
Selon M. Dao, pour tenir compte de la nouvelle donne socio-économique imposée par la pandémie du COVD-19, Canal plus a procédé à des aménagements importants dans le but de soulager les clients, dont certains ont été mis au chômage technique.
Ainsi, l’entreprise baisse les prix du décodeur HD qui passe de 10 000 francs à 5 000 FCFA avec abonnement, à partir de la formule ÉVASION, valable jusqu’au 15 mai ; elle concède également la gratuité de ses chaines pour les abonnés ACCESS et EVASION qui reconduisent leur abonnement au même prix, du 23 mars au 18 mai 2020. Aussi, toutes les chaines du Bouquet TOUT CANAL+ sont offertes à tous les autres abonnés qui reconduisent leur abonnement au même prix du 23 mars au 18 mai 2020 et la migration du décodeur Z4 est offerte pour tous les abonnés TOUT CANAL+ ; avec 3mois d’abonnement offert avec le Journal JEUNE AFRIQUE Digital.
Canal plus donne également accès à l’ensemble de ses abonnés à la totalité de la plateforme YOUSCRIBE, une bibliothèque particulièrement riche (livres, audio books, presse, supports éducatifs) jusqu’au 31 mai. Ce n’est pas tout. CANAL plus offre une acquisition des droits exclusifs sur le Cinéma et compétitions sur les replays, pour aux abonnés de s’ennuyer. Il s’agit, selon le conférencier, d’encourager les enfants à rester à la maison en cette période de pandémie du COVID-19.
Pendant la période du mois de ramadan, Canal plus fait des offres croisées sur ORANGE MONEY. Ainsi, du bonus téléphonique est offert aux abonnés pour tout réabonnement fait via Orange Money et une Offre service après-vente gratuite dédiée aux clients échus de moins de 1 an pour leur permettre de recevoir leurs images.
À partir du 12 mai 2020, Canal plus met à la disposition de ses abonnés plus de dix nouvelles chaines aussi bien locales qu’internationales, dans les bouquets CANAL+ et au même prix. Il s’agit de deux nouvelles chaines exclusivement maliennes : Renouveau sur le canal 234 et TM1 sur le canal 233 et d’autres chaines internationales : AB1 sur le canal 64 ; MANGAS sur le canal 63 ; TREK sur le canal 123 ; TOUTE l’HISTOIRE sur le canal 169 ; LOVE NATURE sur le canal 162 ; ANIMAUX sur le canal 161 et CRIME DISTRICT sur le canal 160.
Pour rappel, le Groupe CANAL+ est le leader dans l’édition de chaines premium et thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante en Afrique Francophone avec une présence dans plus de trente pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, ainsi qu’à Madagascar.
Dans cette entreprise de diffusion de l’image, CANAL+ stimule le développement de la culture africaine, à travers la promotion des œuvres audiovisuelles et le financement des contenus des marchés africains (coproduction séries/films).

Par Sidi DAO

Source: info-matin

Laisser un commentaire