Coopération Mali – Maroc : Emploi et formation professionnelle au menu

Dans le cadre de la coopération et de la relance du partenariat avec le Maroc au Mali dans le domaine de la formation Professionnelle, le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mohamed Salia Touré a rendu une visite de courtoisie à l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassane Naciri, le jeudi 15 octobre 202O.

Au cours de cette visite, le ministre Touré , était accompagné par les membres de son Cabinet, et le Secrétariat Général dont certains responsables des structures relevant de son département, notamment : le Chef de Cabinet, Boniface Diallo, le Conseiller Technique en charge de la formation professionnelle, Yacouba Garba Maïga, la Directrice Nationale de la Formation Professionnelle, Mme Dembélé Madina Sissoko et du DG du FAFPA, Albachar Touré.

L’objectif de cette visite était non seulement de faire le point de la coopération et de la relance mais aussi d’échanger sur l’ouverture prochaine du Centre de Formation Professionnelle de Sébénicoro et l’envoi très prochainement d’une cinquantaine de boursiers maliens dans le domaine de la Formation professionnelle.

L’ambassadeur du royaume chérifien au Mali, Hassane Naciri, se dit très honoré de recevoir le ministre Touré dans les locaux de l’ambassade.« Nous sommes très heureux de vous recevoir aujourd’hui dans nos locaux. Nous sommes conscients des enjeux autour du centre de formation de Sébénicoro mais nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour le rendre opérationnel le plus rapidement possible. Mon pays à travers l’ambassade est à vos côtés et au côté du peuple malien pour consolider cette coopération bilatérale mais aussi vous accompagner dans l’atteinte des objectifs qui vous ont été assignés par les plus hautes autorités de la Transition » expliquera Hassane Naciri.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mohamed Salia Touré se dit à son tour heureux de l’accueil réservé à sa délégation et surtout de l’intérêt accordé aux demandes de son département.

SOURCE: CCOM/MEFP

Laisser un commentaire