Consultant pour évaluation de programmeConsultant pour évaluation de programme

offre emploi

La Représentation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Mali, recherche : Cinq (05) consultants pour l’évaluation externe du Programme National d’Eradication  du Ver de Guinée (PNEVG).

Type de contrat : SSA

Durée du contrat :  01 mois (du 04 septembre au 03 octobre 2018).

Grade :   NOC du barème du système des Nations Unies

Lieu d’affectation :  Une des régions du Mali

Date de clôture :  le vendredi 10 août 2018 à 10 heures.

I – OBJECTIFS

Le consultant pour l’évaluation externe du PNEVG assurera la supervision des équipes d’enquête sur le terrain lors de l’évaluation externe du PNEVG. Il participera à l’atelier de préparation de l’enquête avec le Coordonnateur international, les enquêteurs et les facilitateurs du PNEVG.

II – PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES

Le consultant PNEVG travaille dans le cadre de l’évaluation externe du programme ver de Guinée sous la direction générale du Représentant de l’OMS et la supervision directe du Consultant international sélectionné à cet effet. Il aura des relations étroites de travail avec les autres membres de l’équipe d’enquête (facilitateurs, enquêteurs).

Spécifiquement, il ou elle aura pour tâches de :

– Préparer la phase d’enquête lors de l’atelier prévu à cet effet par la finalisation et la multiplication des outils de collecte des données.

– Organiser la collecte des données sur le terrain par la détermination des ménages à enquêter, la vérification de la complétude des outils de collecte des données remplis par les enquêteurs.

– Effectuer les entretiens avec le personnel de santé et les autorités politico administratives dans les localités ciblées pour l’enquête.

– Analyser les supports de notification des cas de ver de Guinée des trois dernières années dans les localités enquêtées (RTA, RMA, fiche mensuelle de notification de cas).

– Effectuer le dépouillement des outils et faire l’analyse des données collectées.

– Produire un rapport de consultation à l’intention de l’OMS.

 III – QUALIFICATIONS ACADEMIQUES

Essentielles : Docteur en Médecine Générale, Master en Santé Publique ou en Epidémiologie.

Souhaitable : Formation ou bonne connaissance de l’analyse des données de santé publique ainsi que des logiciels informatiques d’analyse.

Expérience :

Essentielle : Avoir au moins 5 ans d’expérience dans les programmes de santé publique et une expérience avérée dans la conduite d’enquêtes similaires et dans l’analyse des données collectées.

Souhaitable : Expérience dans le programme d’éradication du ver de Guinée. 

Langue :

Une excellente connaissance du français est exigée. Une connaissance d’au moins deux langues nationales serait un atout.

Informations additionnelles :

Poste ouvert aux candidats (es) de nationalité malienne

IV – DEPOT DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidature, comportant un Curriculum vitae portant une adresse électronique, les détails sur le cursus académique et professionnel, les noms, adresses, e-mail et numéros de téléphone de trois (03) personnes de référence, et une lettre de motivation à déposer au service courrier du bureau de la représentation de l’OMS situé à N’Tomikorobougou, Bamako. 

Dans le cas où votre candidature est retenue, il vous sera demandé de produire à l’avance une copie numérisée des diplômes requis pour le poste. 

Veuillez visiter le site Web ci-après pour des informations plus détaillées sur les conditions de travail à l’OMS : http://www.who.int : Cliquez sur ce lien pour en apprendre davantage sur les opérations de l’OMS.

  • Poste ouvert uniquement aux candidats de nationalité Malienne
  • Les candidatures féminines sont fortement encouragées
  • Seuls les candidats dont les dossiers sont retenus seront contactés 

 LE BUREAU DE L’OMS EST UN ESPACE NON FUMEUR.

  • MISSION
  • POSTULEZ AVANT LE 10/08/2018
Laisser un commentaire