Confidence: « mon fiancé utilisait mon argent et ma voiture pour draguer d’autres femmes »

commune de Yopougon commune de Yopougon

Bonjour mon nom est Saly et j’ai 32 ans. Après avoir vécu et travaillé pendant plusieurs années en Europe, je suis rentrée m’installer dans mon pays d’origine où vit ma famille. Je suis africaine et quand je suis arrivée, mes parents m’ont dit qu’à mon âge je devrais être déjà mariée. Chaque jour, je sentais la pression familiale et j’avoue que j’avais un peu honte quand je voyais mes cousines ou mes petites sœurs déjà mariées.

Au début, cela ne me préoccupait pas parce que j’ai toujours mis mon travail au premier plan dans ma vie. Je ne voulais pas dépendre d’un homme. J’ai donc bossé pour avoir tout ce que je possède.

Un jour, mon père m’a présentée au neveu de son ami et il m’a dit « C’est lui ton mari… ».  Je n’ai rien dit parce que mon papa a tout fait pour moi, il a payé mes frais d’éducation. J’ai fait la connaissance de mon fiancé 3 mois avant nos fiançailles.

Je l’ai trouvé charmant et il était à mes petits soins. Nous avons eu un bon feeling au départ. J’ai été séduite par sa gentillesse.

Une amie m’a dit qu’elle avait aperçu mon fiancé dans ma voiture avec une autre fille.

J’ai donc mené mon enquête et j’ai découvert qu’en fait mon futur mari était un vrai coureur de jupons. Il avait une copine dans chaque quartier de la ville. En effet, il faisait croire à ces filles qu’il était très riche. Il m’avait demandé de l’argent plusieurs fois pour faire des affaires. Je pensais l’aider mais monsieur prenait mon argent pour entretenir d’autres femmes.

Mes parents étaient très contents de célébrer mon mariage. J’ai expliqué à ma mère que mon fiancé était un homme très infidèle. Elle m’a dit que tous les hommes étaient pareils et que même mon père avait des petites copines mais qu’elle fermait les yeux sur ses infidélités.

Je refuse de vivre comme ça et j’ai décidé de tout arrêter.

Que me conseillez-vous?

Afrikmag

Laisser un commentaire