Conférence de section ADP Maliba de Kati : La population témoigne et plébiscite la candidature d’ABD

Aliou Boubacar Diallo directeur general wassoul or candidat election presidentielle parti adp maliba

La section ADP Maliba de Kati a choisi le Bélédougou précisément la commune de Dièdougou Torodo pour tenir sa conférence placée sous la haute présidence de M. Aliou Boubacar Diallo, candidat investi du parti à la présidentielle. A cette occasion, ce samedi 05 mai, la population du Bélédougou a témoigné la générosité de cet homme et a, ensuite, plébiscité sa candidature.

“Les vrais amis sont ceux qui nous aident quand nous sommes dans le besoin”, dit un adage bambara.

En effet, les récoltes n’ont pas été à la hauteur de souhait dans le Bélédougou. Déjà, la population est dans l’inquiétude. Dans cette situation inquiétante, le PDG de l’entreprise PETROMA, sous la veste caritative de la fondation Maliba a offert des dizaines de tonnes de céréales aux communes de Kalifabougou, Dièdougou Torodo, N’Tiba Faladiè et de Daban. C’est pourquoi, les habitants de toutes ces communes se sont réunis à Dièdougou Torodo pour réserver un accueil chaleureux au désormais candidat du parti ADP-Maliba, M. Aliou Boubacar DIALLO. Du coup, ils ont témoigné des actes posés par l’homme et enfin ils entendent plébisciter sa candidature pour la présidentielle de 2018.

Ainsi, les vieux, les jeunes, les enfants, les femmes, bref toutes les catégories de la population sont sorties massivement pour accompagner ABD depuis l’entrée du village jusque dans la cour de l’école de Dièdougou Torodo où se tenait ladite conférence. Aussi, les chasseurs, les troupes folkloriques traditionnelles étaient au rendez-vous. C’est donc devant cette masse que le PDG de PETROMA prend la parole.

Dans son discours, ABD demande à la population de ne plus se tromper dans les urnes. Pour lui, le problème du Mali se nomme mauvaise gouvernance. Sinon, il affirme que le Mali n’est pas un pays pauvre. Car il renferme toutes les ressources minières enviées par le monde entier. A l’image de l’hydrogène qui a été découverte pour la première fois au monde en grande quantité par son entreprise PETROMA dans le Bélédougou. Selon ABD, ce gaz peut servir tout le Mali, et même au-delà en matière d’électricité. Et lui entend s’en servir pour épargner le Mali de tous les maux dont il souffre, si bien évidemment il sera élu Président de la République. Aussi, ABD a mis en garde les habitants de Bélédougou contre les fausses promesses qui les ont été prises depuis l’avènement de la démocratie.

Par ailleurs, entre ABD et le Bélédougou, c’est une histoire de collaboration dans le cadre du travail.

En effet, l’entreprise PETROMA évolue au Bélédougou depuis plus de dix (10) ans. Elle y effectue des recherches de gisements de gaz. Ce qui a abouti à la découverte de la première réserve mondiale de l’hydrogène. D’abord à Bourakèbougou où le gaz extrait est transformé en électricité et qui fournit l’électricité à ce village depuis six (6) ans. Puis partout aux alentours de cette zone. Dans le cadre de cette collaboration, le président d’honneur d’ADP-Maliba s’est servi de cette conférence de section pour annoncer sa candidature à beaucoup de chefs de village de la zone de travail de PETROMA. Au total, il s’est rendu à six (6) villages à savoir Kalifabougou, Niamana, Dièdougou Torodo, Bourakèbougou, N’Tiba Faladiè et Daban.

En outre, il ressort beaucoup de doléances à l’issue de la rencontre avec les autorités locales et coutumières de ces différentes localités. Ainsi, celles-ci ont exprimé entre autres des besoins d’emploi pour les jeunes, d’adduction d’eau potable, de pont ou de barrage, de garbal (marché de bétail), de centre de santé mais aussi et surtout d’assistance alimentaire puisque les récoltes n’ont pas été bonnes au niveau desdites localités.

Yacouba TRAORE  

Envoyé spécial

 

Source:Zénith Balé

Laisser un commentaire