CONFÉRENCE DE PRESSE DE LA CONVERGENCE DES FORCES RÉPUBLICAINES (CFR) : LE M5-RFP INVITÉ À ACCEPTER LES PROPOSITIONS DE LA CEDEAO

En considération de l’impérieuse nécessité de préserver l’intégrité territoriale, la stabilité et la cohésion sociale du Mali, la Convergence des Forces Républicaines s’est adressée à la presse hier lundi 20 juillet au cours d’une cérémonie tenue au Mémorial Modibo KEITA.  

Il s’agissait à travers cette rencontre pour Cheick Oumar GadjIgo, Hamane TOURÉ dit Serpent, Fatimata SACKO dite Dina, Mansour CISSÉ et alliés, de renouveler leur engagement à la Sauvegarde des Institutions Républicaines mais aussi, d’inviter le M5-RFP à s’inscrire dans la logique de la mise en œuvre des recommandations de la Mission de la CEDEAO. Ce point de presse qui a mobilisé plusieurs personnes des 6 communes du District de Bamako   et environs est intervenu au lendemain de la fin de la Mission de la CEDEAO au Mali. Dans ce cadre, la CFR qui se veut pour un’Mali fort où la sécurité humaine, la bonne gouvernance et l’autorité sont une réalité’’, s’est félicitée de cette Mission.

Cette Mission selon le groupe de soutien à l’action gouvernementale répondait aussi à’l’impérieuse nécessité pour les acteurs politiques et de la société civile de conjuguer leurs efforts pour la défense et la consolidation de l’acquis de notre processus de construction démocratique’’.

Tout en saluant la fraternité renouvelée de la CEDEAO auprès du Mali, la CFR s’est dite engagée pour que toutes les Forces Vives de la Nation se réclamant de la majorité présidentielle, de l’opposition républicaine et de la société civile partent vers l’application des Résolutions et (…)

MAHAMANE TOURÉ

Source: nouvelhorizonmali

Laisser un commentaire