Communiqué de la Plateforme des députés du Centre Mali suite à l’attaque meurtrière des villages à Bankass

La plateforme des élus du centre a appris avec beaucoup de consternation, l’attaque des villages de Gouani, Pangadougou, Djimdo et Diala Kanda dans les communes de Tori et Dialassagou, dans le cercle de Bankass par des individus armés 1er et 2 juillet 2020.

La plateforme condamne avec la dernière énergie cette attaque lâche et barbare, présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La plateforme informe l’opinion nationale et internationale que les auteurs de l’attaque sont des terroristes qui vivent sans aucune inquiétude dans les proximités de nos villages et hameaux.

La plateforme invite le gouvernement du Mati et la Communauté Internationale à diligenter une enquête indépendante afin d’identifier, de traquer et de punir les auteurs de cette attaque.

La plateforme invite par la même occasion, les groupes armés à un cessez- le feu afin de permettre aux populations d’assurer librement leurs activités hivernales (culture, élevage, commerce etc…)

Dieu fasse de l’année 2020, une année de paix et de vivre ensemble paisible dans le bonheur de toutes nos populations.

QUE DIEU BENISSE LE MALI. AMEN

Fait à Bamako, le 03 juillet 2020

Le Porte-parole

Honorable Marcelin GUENGUERE

Député élu à Koro

Président la Commission de la Santé, du développement social et de la solidarité

Laisser un commentaire