Centre du Mali: un mouvement peulh revendique l’attaque de base de l’armée dans le centre

mouvement peulh Centre du Mali

Tout a commencé tôt ce mardi matin. Des hommes lourdement armés ont attaqué le principal camp Nampala qui se trouve côté sud de la ville. C’est une importante base de l’armée malienne et les assaillants avaient, selon un témoin, des véhicules équipés.

Après avoir tiré pendant longtemps, ils ont pris le contrôle des lieux et planté un drapeau noir. Ils ont ensuite mis le feu et de loin des témoins voyaient encore ce mardi midi une grosse fumée dans le ciel.

Pour le moment, c’est l’incertitude sur le sort de plusieurs militaires maliens. Mais à 80 kilomètres de Nampala, dans la localité de Niono, des témoins ont vu des ambulances transportant des militaires maliens blessés qui venaient du front. Il n’y a pas encore de bilan précis, mais il pourrait être important si un bataillon de renfort de l’armée malienne a été dépêché sur les lieux.

Sidi Cissé, président de l’Alliance pour la sauvegarde de l’identité peule, vient de revendiquer l’attaque. Son mouvement a été créé il n’y a pas longtemps, mais il faut préciser que la principale association culturelle peule, de ressortissants peuls du Mali, Tabital Pulaaku, a dit ne pas se reconnaître dans ce mouvement.

 

Source: rfi

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.