CAN Gabon 2017: L’Union sacrée autour des Aigles

En route pour la CAN, les Aigles du Mali ont besoin du soutien et de l’accompagnement de tous les fils du pays. A la suite du téléthon ‘’Kan jo’’, la somme de 143 024 225 FCFA a pu être récoltée dont 1 million dans la salle en espèce ; 555.000FCFA par Orange monnaie et Mobicash. Il y a aussi des dons en nature dont 4 bœufs, 1 mouton, 1 sac de maïs ; 4 poulets. Les organisateurs ont fait le bilan au cours d’un point de presse le Jeudi 12 Janvier 2017 au Stade Ouenzzin. C’était en présence de M’Baye Boubacar Diarra Vice-Président de l’UAAPREM et Youssouf Singaré Chef de Cabinet du Ministre des Sports.

 L’ancien PM Moussa Mara offre 500.000FCFA

L’ancien  Premier Ministre  Moussa Mara a tenu à apporter sa modeste contribution en soutien aux Aigles du Mali engagé dans la CAN Gabon 2017. Il a remis le Jeudi 12 Janvier 2017 au siège de Diarra expertise sise à l’ACI 2000, la somme de Cinq cent mille francs CFA (500.000FCFA ) aux initiateurs du téléthon Kan jo c’est-à-dire,  l’Union des Associations d’Artistes Producteurs et Editeurs du Mali (UAAPREM) et le département des Sports. C’était sous la houlette du Directeur national  Adjoint des Sports M. Maïga.

Pour le donateur Moussa Mara, il s’agit d’une manifestation de citoyenneté. Aussi  de demander aux joueurs de « jouer avec le cœur, le talent et le fair-play afin de hisser haut le drapeau malien ».

Des prières et bénédictions des leaders religieux !

En plus des contributions financières, les Aigles ont besoin des bénédictions de tous  pour voler plus haut au rendez-vous continental. C’est conscient de cela que le Chef de Cabinet du  Youssouf Singaré a entamé, au nom du Ministre des Sports Housseini Amion Guindo, une caravane à cet effet le Jeudi 12 Janvier 2017  .Premier point de chute : le Grand séminaire Saint August de Samaya où la délégation rencontra Mon seigneur Jean Zerbo entouré de 6 Evêques du Mali et plusieurs membres de l’encadrement du centre de formation des prêtres. La communauté chrétienne a réaffirmé tout son soutien aux Aigles et s’est engagée à faire  des prières et bénédictions. « L’Eglise  s’est toujours intéressée au sport. Le Père Bouvier  qui portait le nom du stade Mamadou Konaté en est la parfaite illustration. Quel que soit l’enjeu nous accompagnons les Aigles ».

Au HCIM, c’est l’imam Abdel Aziz Yattabaré qui a reçu la délégation. Il avait à ses côtés Mohamed Kimbiri. Là aussi, ils ont réaffirmé leur soutien et accompagnement à  travers des prières et bénédictions. Ils ont promis avec l’IMAMA, d’inscrire parmi les prières du Vendredi au même titre que le Sommet Afrique-France.

Aussi de demander aux populations de la retenue lors des victoires des Aigles qui, souvent causent des désagréments.

Le Guide spirituel des Ançars Cherif Ousmane Madani Haidara a également reçu la visite de la délégation. Il s’est réjoui de la marque de confiance placée en lui et promet de jouer pleinement sa partition pour un succès éclatant des Aigles à la CAN 2017.

De la préparation et participation des Aigles à la CAN

Pour une meilleure préparation et participation des Aigles à la CAN Total Gabon 2017, le Gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens. Le Maroc a été choisi comme lieu de préparation ; les primes de sélection des joueurs ont été entièrement payées c’est-à-dire 500.000FCFA par joueurs

Signalons  que partout c’est le même refrain « nous voulons la Coupe cette année ». Alors aux Aigles de faire plaisir à leur peuple. Bonne chance !

T.C

Source: La Sentinelle

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.