Boubou Cissé confirmé au poste de PM : Ses premières visites discrètes!

Le tout nouveau premier ministre, Dr Boubou Cissé, juste après l’officialisation de sa nomination, a entrepris ses premières visites secrètes et discrètes en gentlemen. Nos réseaux ont suivi ses premiers déplacements sans aucune escorte de motards.

Nos investigations autour du nouveau chef du gouvernement relèvent que les domiciles suivants ont reçu la visite du jeune et tout heureux Premier Ministre. Il s’agit des domiciles des personnes suivantes : Madina Tall, propriétaire de la Pharmacie Dina à Djelibougou, et proche parent de Boubou Cissé. Le nouveau domicile de Soumeylou Boubèye Maiga , dans sa nouvelle maison luxueuse à l’ACI 2000 à côté d’Air France. Il a aussi rendu visite à la famille de Attaher Maiga, la belle famille du présidentielle.

D’autres informations fournies par nos sources précisent que le nouveau PM commencerait ses consultations ce lundi soir pour la mise en place du nouveau gouvernement.

Selon nos sondages dans son entourage, Boubou Cissé souhaiterait garder au moins une dizaine d’anciens ministres du gouvernement précédent.

D’après les indiscrétions du cabinet du président à Koulouba, le parti RPM serait en disgrâce et aurait le plus bas nombre de ministres sous l’ère IBK. Déjà au domicile du nouveau premier ministre, le général Salif Traoré s’y serait rendu pour renforcer la sécurité.

Pour des sources proches du nouveau Premier Ministre, c’est le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita qui nommerait les membres du gouvernement et non Boubou Cissé. En attendant, nous maintenons nos oreilles bien écartelées sans jamais trop cligner nos yeux durant ces instants tumultueux pour bien d’hommes et de femmes qui souhaiteraient venir ou revenir dans leurs départements.

Source: Page Facebook du journal le Figaro du Mali.

Laisser un commentaire