Bamako : Le vendredi passé, l’imam de la mosquée de Seydou Nantoumé échappe à la mort.

l'imam de la mosquée

Ce jour un homme armé d’un couteau fait irruption dans une mosquée et blesse un fidèle avant d’être maîtrisé.

A la Mosquée de Seydou Natoumé sise au quartier de Banankabougou en commune VI du District de Bamako, la prière du vendredi du 06 avril 2018 a été perturbée par un incident à l’allure d’un acte terroriste. Un homme enturbanné, âgé d’une trentaine d’années, armé d’un couteau a fait irruption dans la mosquée pendant la prière du vendredi allait commencer. Selon les premières informations, son objectif était d’empêcher la prière du vendredi et pour cause il serait de la communauté Amadya . Pendant qu’il s’apprêtait de poignarder l’imam de la mosquée, il a été vite maîtrisé par les fidèles qui l’ont attaché comme un colis de sac avant de le remettre au 7ème arrondissement. Lors de son arrestation, il a blessé légèrement un fidèle musulman.
Dans la mosquée remplie de monde, c’était le sauve-qui-peut. Beaucoup de fidèles ont pris leurs jambes au cou en laissant derrière eux chaussures, nattes et chapelets.
L’agresseur a été conduit au commissariat du 7ème arrondissement pour une audition afin de savoir les raisons de son acte.

Source: Facebook (Resumé)

Laisser un commentaire