Bamako : L’ex président de république française François Hollande accueilli par le P.M. Soumeylou Boubèye Maïga

La communication de la primature a annoncé une venue de l’ex président de république française François Hollande qui a été accueilli par le P.M. Soumeylou Boubèye Maïga.

Sans grand fanfares et presqu’en discrétion, Monsieur F. Hollande était accompagné de Michel Sapin, Ancien ministre de l’Économie et des Finances Françaises. Dans ce communiqué (ci-dessous), nous pouvons lire que cette visite n’a durée que quelques heures en compagnie du P.M. et du Pr. Samba Sow.

 

La dite communication :  

____

Bamako: SBM accueille SEM Hollande

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a accueilli, ce vendredi,à l’aéroport international Président Modibo Keïta Senou, l’ancien président de la République française, Son Excellence Monsieur François Hollande.

Le Président Hollande, accompagné de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances Michel Sapin, entreprend une visite de quelques heures dans notre pays.

 

Primature du Mali

______

 

Dans l’attente d’un communiqué officiel, des interrogations se font entendre dans différentes sphères sur le message que renvoi cette mini-visite.

Pourquoi une si courte visite (quelques heures selon la Com. de la Primature), et de surcroit accompagné de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances Michel Sapin, et en prime de tout cela, à bord d’un avion arborant le drapeau Mauritanien.

Qu’annonce cette visite, quel message politique ou économique renvoi cette visite, le communiqué officiel nous éclairera.

 

ABC / Malijet

SourceMalijet

Laisser un commentaire