Attaque meurtrière du camp militaire de Nampala : IBK doit limoger le ministre Tiéman Hubert Coulibaly

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, passe désormais dans l’opinion comme quelqu’un qui a menti au peuple à propos de l’attaque ducamp militaire de Nampala. Par conséquent, il doit être viré du gouvernement pour n’avoir pas donné la vraie information au peuple malien.

Sommes-nous dans un pays sérieux ? En tout cas, la question mérite tout son pesant d’or, car dans les pays les plus sérieux, le ministre Tiéman Hubert Coulibaly aurait dû démissionner de lui-même, immédiatement après l’attaque du camp militaire de Nampala le mardi dernier. En effet, après l’assaut jihadiste dans lequel 17 militaires ont été tués mardi dernier, le président de la République en a imputé la responsabilité à une défaillance du dispositif militaire.

D’ailleurs, selon des informations recueillies auprès des élus locaux et des populations, les assaillants, qui ont attaqué et saccagé le camp militaire de Nampala faisant au moins 17 morts, avaient été signalés 48h avant. Leministre, comme pour montrer pattes blanches, a assuré les Maliens dans le journal télévisé de 20h du jour que la ville avait été reprise et sécurisée par les FAMa, qui ont repoussé les assaillants.

Cette assurance se révèlera comme une tromperie sur la marchandise. Mardi soir, en effet, le camp de Nampalaa été incendié par les mêmes jihadistes. Et le démenti du porte-parole de l’armée attribuant cet incident à des jeunes de la localité ne fait que confirmer l’abandon du camp par les militaires, contrairement aux allégations deTiéman Hubert Coulibaly. Quel ministre de la République ?

Dans tous les cas, il est grand temps pour IBK de voir la réalité des choses en face, s’il veut reconquérir la confiance des Maliens. Et pour ce faire, il doit se débarrasser des ministres comme Tiéman Hubert Coulibaly.

Fombus

Source: Le Débat

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.