ATTAQUE DANS LE VILLAGE DE KOUNDOU ET DE KIBY DANS LE CERCLE DE KORO 5 PAYSANS TUÉS ET PLUSIEURS BÉTAILS EMPORTÉS

Dans la journée du mardi 23 juin dernier, les villages Koundou et Kiby dans le cercle de Koro (région de Mopti) ont été la cible des attaques consécutives perpétuées par les bandits armés non identifiés, entraînant par la même occasion la mort de cinq (05) paysans et ils ont emporté avec eux plusieurs têtes de bétail dans ces localités.

En effet, les villages Koundo et Kiby dans le cercle de Koro ont été respectivement attaqués par les bandits armés. Lorsque les villageois menaient des travaux champêtres, les bandits armés provenant de Diankabou ont fait irruption à bord d’une trentaine (30) de motos et tirent sur tout ce qui bouge. Selon nos sources les paysans étaient occupés par les travaux champêtres pour un rendement meilleur. Pendant ce temps, les bandits armés profitent de cette situation pour mener leur assaut. Les bandits en provenant de Diankabou ont fait irruption dans un champ à Koundo, une localité située dans le cercle de Koro, en tuant une (01) personne.

Sur leur passage, ils ont attaqué un petit village dans le périphérique de Koundo où deux (02) personnes ont trouvé la mort auxquelles s’ajoutent les deux (02) paysans tués dans la commune de Sangha, cercle de Bandiagara, avant d’emporter leurs bétails.

« Ils tiraient sur tout ce qui bouge », a-t-il ajouté.

Aussi, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 25 JUIN 2020

Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire