Arcane politique : 4 députés quittent le RPM pour ADP-Maliba

La saignée du parti du tisserand(RPM) continue. Après le départ de l’ADP – Maliba de la majorité, c’est 4 autres députés du RPM qui viennent de claquer la porte en ralliant les rangs de l’ADP – Maliba.

C’est triste, très triste d’ailleurs de voir ses députés partir pour un autre parti à la veille des élections, surtout quand on sait la place que joue des élus dans leurs localités. Une évidence, le RPM ne pourra plus compter sur  les honorables Kalilou Ouattara, élu de la commune III, Soiba Coulibaly de Kati, Mamadou Doumbia de la commune II et Bakary Diarra de Sikasso qui viennent de rejoindre le parti présidé par l’honorable Amadou Thiam, de l’ADP-Maliba.

Les démissionnaires justifient leur départ par une déception de la part du parti du pouvoir à faire changer le quotidien des maliens. Ils reprochent également au gouvernement l’absence de vision « les maliens souffrent et nous le disent constamment. Ils ne sentent pas l’effet attendu par les nombreuses annonces de milliards faites par l’exécutif…

Nous avons un  temps manifesté notre solidarité franche à l’endroit de la majorité présidentielle mais nous avons constaté, que contrairement aux idéaux fondateurs du RPM, le débat était devenu interdit dans nos rangs. Il fallait aveuglement soutenir sans jamais oser proposer une autre manière de faire. Plus encore, des querelles intestines ont progressivement miné l’action du parti ».

D’autres départs seraient en cours, après ces 4, nous informe une source bien informée. Si ceux-ci sont confirmés, l’on est en mesure d’affirmer que les échéances de 2018 seront rudes.

A.D

Source: La sirène

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.