Appel à la démission d’IBK : M5-RFP mobilise ses troupes pour ce vendredi !

Le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques M5- RFP appelle à un  grand rassemblement ce vendredi  19 juin 2020 à la Place de l’Indépendance. L’annonce a été faite le 13 juin 2020 en faveur du point de presse au siège de la Coordination des associations, Mouvements et Associations de Soutien à l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS).

Organisé par le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces de patriotiques (M5 RFP), ce point de presse avait pour but d’informer l’opinion nationale et internationale des activités en vue pour atteindre l’objectif du regroupement : la démission du Président Ibrahim Boubacar Keita et de toutes les institutions. Ce que s’est fait fort de rappeler le représentant du Mouvement Espoir Mali koura, Tiémoko Maïga, avant de souhaiter la bienvenue à une quarantaine d’associations ayant rejoint le mouvement. La toute prochaine activité programmée de commun accord par le directoire, a annoncé Choguel Kokala Maiga, est un grand rassemblement patriotique le vendredi 19 juin 2020, au Monument de l’Indépendance à partir de 14 heures.

Le Coordinateur de la CMAS, Issa Kaou Djim, a déploré la reconduction de Dr Boubou Cissé à son poste. Ce qui, pour lui, traduit le mépris souverain d’IBK envers le peuple malien au lendemain du rassemblement historique du 5 juin. Selon lui, le régime démissionnera démocratiquement et pacifiquement. Car, le peuple s’assumera, a-t-il martelé. ‘’Nous sortons pour clarifier les choses. IBK, qui n’a plus rien à prouver, sera contraint de dire la vérité aux Maliens. …’’

Alpha Sidiki Sangaré

Source: lechallenger
Laisser un commentaire