Apaisement du climat politique: Une mission de femmes parlementaires chez le Chérif de Nioro

cherif bouille bouye haidara precheur nioro

Une mission de femmes parlementaires conduite par Mme Aichatou Cissé ‘Chatto’ est arrivée, mercredi, à Nioro du Sahel (Ouest), afin de solliciter du chef religieux, le Chérif Mohamed Ould Cheichnè dit M’Bouillé, sa contribution à une issue favorable à la crise que traverse le Mali en ce moment.

Dès leur arrivée à l’aéroport de Nioro, à bord d’un avion militaire, vers 10h30mn, les députées se sont dirigées vers la résidence du Chérif, au quartier Kaimé, où elles ont, d’abord, été accueillies par les membres de la famille du religieux.

Après un long moment d’attente, les femmes députées ont été reçues par le Chérif Mohamed Ould Cheicknè dit M’Bouillé qui leur a rendues tous les honneurs dues à des femmes.

Ce fut ensuite le tour de la cheffe de mission d’expliquer les raisons du voyage qui est « une visite de courtoisie » destinée à trouver une solution à la crise que traverse le pays. Il s’agissait, aussi, pour les visiteuses, selon la députée Mme Cissé, « de prier le Chérif pour qu’il use de son influence et faire suspendre la manifestation du vendredi prochain (Ndlr, 10 juillet) qui menace fortement la stabilité du pays ».

Au retour le Chérif a promis de donner, très prochainement, une réponse à la délégation qui a quitté Nioro, après 18 heures, plus ou moins satisfaite de ce qu’elle a vu et entendu.

MD/MD

(AMAP)

Laisser un commentaire