A bout portant : Me Kassoum Tapo, avocat et ancien ministre : ‘’La CEDEAO joue au pompier qui vend des produits inflammables’’

kassoum tapo avocat juge ministre Droits Homme Reforme Etat

Sur le plateau d’Africable Télévision, le dimanche 21 juin 2020 avec Dr Bréhima Fomba, constitutionnaliste, Me Kassoum Tapo, ancien ministre de la Réforme et des Droits de l’homme, ancien bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Mali, a tiré à bout pourtant sur la CEDEAO.

«La CEDEAO joue au pompier qui vend des produits inflammables. Parce que si, aujourd’hui, on donnait le pouvoir au président de la République ou au gouvernement d’annuler partiellement le scrutin, c’est ouvrir la boîte de pandore, la voie à une instabilité institutionnelle. C’est une confusion de pouvoirs.

Demain le président, qui n’aime pas Fomba,  s’il est tenté d’aller aux élections législatives, une fois élu, on va remettre en cause son élection. Où est ce qu’on va avec ça ? Je suis profondément surpris par ces genres de décisions qui ne font qu’ajouter à la confusion, à l’instabilité que nous vivons aujourd’hui».

Source : Le Challenger

Laisser un commentaire