12ème Arrondissement : Deux braqueurs à mains armées sous les verrous !

Le 27 avril dernier, le commissariat du 12ème Arrondissement a appréhendé deux braqueurs à mains armées. Cela après que ces malfrats aient dépossédé une paisible citoyenne de son engin à deux roues au niveau de l’usine des nattes, le même jour.

Dans la matinée du lundi 27 avril, aux environs de 7 heures, une femme quitta son domicile à Titibougou pour se rendre à son service. Au cours du chemin, elle a été désagréablement surprise au niveau de l’usine des nattes dans la zone industrielle. A ce niveau, deux  individus sur une moto Djakarta, l’ont arrêté. L’un d’eux était muni d’un pistolet automatique. Ensuite ils ont dépouillé la dame de sa moto.

Dieu sait bien faire les choses, a-t-on l’habitude de dire. La victime désespérée se rendit à la Police pour faire sa déclaration. Mais, cette déclaration coïncide avec l’information  d’un accident de la circulation routière survenu à quelques encablures de son lieu de braquage.

De ce fait, le commissaire du 12ème Arrondissement alerté, a tout travail cessant, envoyé une équipe de constat sur les lieux de l’accident. Etant donné que les mis en cause étaient ces agresseurs de la dame, les éléments de la Brigade des Recherches en sa tête le commandant Danséni Koné, ont été aussi dépêchés sur l’endroit de l’accident puis ont interpellé les braqueurs en possession du butin.

Les deux individus ont été conduits au commissariat et interrogés. Ils n’ont aucunement nié les faits qui leur ont été  reprochés. Ils ajoutent que leur mode opératoire consiste en ce moment de couvre-feu, à mener les braquages très tôt le matin et dans les zones reculées.

Par rapport à ce dossier, les investigations continuent toujours en vue de dénicher d’éventuels complices liés à ce gang avant leur mise à la disposition du Parquet de la Commune I du district de Bamako.

Par Mariam SISSOKO

Laisser un commentaire